L’association vous propose des places d’opéra pour la saison 2024-2025
Opéra
Les Brigands
de Jacques Offenbach
Des brigands en quête d’un nouveau coup, une délégation espagnole, un gros magot, un caissier pas très honnête, des carabiniers qui arrivent toujours trop tard : les ingrédients, déguisements et rebondissements de l’opéra-bouffe d’Offenbach, créé en 1869 au Théâtre des Variétés, sont si nombreux qu’ils rendent l’histoire rocambolesque. Sur un livret enlevé de Meilhac et Halévy, l’auteur de La Belle Hélène livre un petit bijou de drôlerie
sam. 21 septembre 2024 à 19:30 (Palais Garnier)
Cat. 4, 25 euros au lieu de 50 euros
__
Ballet
Paquita
de Pierre Lacotte
Dans la vallée des taureaux, près de Saragosse occupée par les armées napoléoniennes, Paquita, une jeune gitane, refuse les avances d’un aristocrate, Lucien d’Hervilly, en raison de sa condition trop modeste. Mais en le sauvant d’un complot monté par le gouverneur espagnol, elle va découvrir que ses origines sont bien plus nobles qu’elle ne le croyait…
sam. 14 décembre 2024 à 20:00 (Opéra Bastille)
Cat. 4, 60 euros au lieu de 100 euros
__
Opéra
La Petite Renarde rusée
de Leoš Janáček
sam. 1 février 2025 à 19:30 (Opéra Bastille)
SORTIE FAMILLE
Pas facile d’apprivoiser une renarde ! Le garde-chasse, qui en installe une chez lui, l’apprend à ses dépens, d’autant qu’il a affaire à un animal particulièrement rusé, féministe et même révolutionnaire, appelant les poules de la basse-cour à se révolter contre le coq et à « forger un monde nouveau » ! Hélas, si la liberté lui permet de trouver l’amour, la petite renarde le paiera au prix fort…
Cat. 4, 23 euros au lieu de 45 euros
__
Ballet
La Belle au bois dormant
Rudolf Noureev
Tout en conservant la féerie spectaculaire du ballet et la musique de Tchaïkovski au charme étincelant, il rééquilibre la chorégraphie originelle de Marius Petipa en accordant plus de place aux rôles masculins, en particulier celui du Prince.
sam. 22 mars 2025 à 19:30 (Opéra Bastille)
Cat. 4, 50 euros au lieu de 80 euros